carte-cadeau-wordpress

Carte cadeau WordPress : Comment ajouter une option de carte cadeau à votre boutique WordPress

L’ajout d’une option de carte cadeau à votre boutique WordPress est un excellent moyen d’augmenter les ventes pendant la saison des fêtes. Dans cet article de blog, nous vous montrerons comment ajouter une option de carte cadeau à votre boutique en utilisant le plugin WP Gift Card. Nous vous montrerons également comment configurer les paramètres du plugin et créer des cartes cadeaux. C’est parti !

Quel plugin utiliser pour ajouter des cartes cadeau dans wordpress

Il existe de nombreux plugins disponibles qui vous permettent d’ajouter une fonctionnalité de carte cadeau à votre boutique WordPress. Cependant, nous vous recommandons d’utiliser le plugin WP Gift Card. Ce plugin est facile à utiliser et à configurer, et il fournit toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour créer et gérer des cartes cadeaux sur votre site WordPress.

Une fois que vous avez installé et activé le plugin, vous pouvez accéder à la page des paramètres en allant dans Paramètres > WP Gift Card. Sur cette page, vous pouvez configurer les paramètres généraux du plugin. Nous allons examiner ces paramètres plus en détail ci-dessous.

Après avoir configuré les paramètres généraux, vous pouvez commencer à créer des cartes cadeaux à partir de la page WP Gift Cards. Pour créer une nouvelle carte cadeau, cliquez sur le bouton Ajouter nouveau. Ceci fera apparaître l’éditeur de cartes cadeaux, qui vous permet de saisir les détails de la carte cadeau.

Dans l’éditeur de cartes-cadeaux, vous pouvez saisir les informations suivantes :

– Code de la carte cadeau : Il s’agit du code qui sera utilisé pour échanger la carte cadeau.

– Montant de la carte cadeau : Il s’agit du montant qui sera chargé sur la carte cadeau.

– Date d’expiration : Il s’agit de la date à laquelle la carte cadeau expirera.

– Nom du destinataire : Il s’agit du nom de la personne qui recevra la carte-cadeau.

– Email du destinataire : Il s’agit de l’adresse électronique de la personne qui recevra la carte-cadeau.

– Nom de l’expéditeur : Il s’agit de votre nom ou de celui de votre magasin.

– Scourriel de l’acheteur : Il s’agit de votre adresse e-mail ou de l’adresse e-mail de votre magasin.

– Message : Il s’agit du message qui sera envoyé au destinataire avec la carte cadeau.

Après avoir rempli tous les champs, cliquez sur le bouton Enregistrer pour sauvegarder vos modifications. Votre carte cadeau est maintenant prête à être envoyée !

Envoi d’une carte cadeau

Une fois que vous avez créé une carte cadeau, vous pouvez l’envoyer au destinataire en cliquant sur le bouton Envoyer la carte cadeau. Cela ouvrira une fenêtre popup dans laquelle vous pourrez saisir l’adresse e-mail du destinataire et lui envoyer la carte cadeau.

Le plugin WP Gift Card vous permet également de générer une version imprimable de la carte cadeau, que vous pouvez ensuite envoyer au destinataire par e-mail ou par courrier.

Pour ajouter une option de carte cadeau à votre boutique WordPress, il suffit d’installer et d’activer le plugin WP Gift Card. Une fois activé, vous devez visiter la page Paramètres  » WP Gift Card  » pour configurer les paramètres du plugin.

Sur la page des paramètres du plugin, vous devez entrer les détails de votre carte cadeau, notamment la valeur de la carte cadeau, sa validité et sa description. Vous pouvez également télécharger une image de logo pour votre carte cadeau. Après cela, cliquez sur le bouton « Save Changes » pour enregistrer vos paramètres.

Maintenant que vous avez configuré les paramètres du plugin, il est temps d’ajouter un produit de carte cadeau à votre boutique WordPress. Pour cela, vous devez visiter la page Produits  » Ajouter nouveau dans votre zone d’administration WordPress.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *